>

Le mot des élus

LE MOT DES ÉLUS

 

“Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. " À cette phrase prononcée par John Fitzgerald Kennedy lors de son discours d’investiture, on pourrait ajouter “L’union fait la force”.

 

  C’est en appliquant, consciemment ou pas, ces principes, que nombre d’athégien.nes s’engagent dans le domaine associatif ou occupent des fonctions électives. Avec toujours cette envie de “faire quelque chose” pour la commune ou pour leurs concitoyens.

 

  Des manifestations bien installées dans le paysage athégien (des institutions, pourrait-on dire), mais aussi divers projets  sont arrivés à terme cette année, portés soit par une seule association, soit en co-construction ou coréalisation avec la mairie. Des temps forts ont animé le village en ce premier semestre, comme la Foire à l’Andouillette du Comité des Fêtes, le vide grenier de la Lyre Instrumentale, mais aussi la “Fête des enfants” (Club Loisirs et Culture, Bibliothèque, Mairie) et la Fête de la Musique (Comité des Fêtes, Lyre Instrumentale, bibliothèque, Mairie). Sans oublier le 14 juillet co-organisé par l’Amicale Bouliste, le Comité des Fêtes, l’association Créa’Chanlouisanne et des artistes athégiennes engagées et tant d'autres initiatives qu'on ne peut toutes les inscrire ici .

 

  “ Merci pour toutes les animations qu’Athée propose aux habitants ”. A l’issue de ces manifestations, quel plaisir quand nos concitoyens expriment leur satisfaction ! 

 

  C’est grâce à cette active politique de co-organisation avec les associations du village que ces nombreux événements existent.

 

  Merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour animer notre beau village !

 

  En attendant de vous retrouver le 14 juillet, nous vous souhaitons à tous un très bel été.